Alicia Keys, la chanteuse, revele que le gangster rap etait un stratageme pour convaincre les noirs de s'entretuer, en d'autres mots, la suite de COINTELPRO

Publié le par hort

 http://www.stylehiphop.com/news.urbain-r-alicia_keys_le_gangsta_rap_une_conspiration-3-1208453337.html

  

La diva Alicia Keys a, lors d'une interview au magazine Bender, donné son avis sur le rap game actuel au Etats-Unis.


 17/04/08:

 En période d'élections présidentielle la chanteuse a décidé de prendre clairement position et notamment à propos du gangsta rap aux Etats-Unis, en en dit : « c'est un stratagème pour convaincre la population noire de s'entretuer, le gangsta rap n'existe pas »

 

Elle se base notamment sur des biographies des Black Panthers pour étayé sa théorie, en effet ses derniers portaient des AK-47 doré pour symbolisé force, pouvoir et le meurtre. La chanteuse va même plus loin en disant que la mort de Biggie et Tupac seraient le résultat de la politique du gouvernement.

 

La lutte incessante qui a duré pendant plusieurs années entre Westcoast et Eastcoast, à été alimenté par « par le gouvernement et les médias, et mettre fin à un autre grand leader noir » La chanteuse, qui a maintenant l'intention d'écrire des chansons plus politiques, a également noté que si les dirigeants noirs du passé « , avait les débouchés de nos musiciens d'aujourd'hui, ce serait mondial. Je dois trouver un moyen de le faire moi-même. »

 

Suite à ces déclarations un vif tollé à commencer aux Etas-Unis, Alicia Keys a jugé bon de clarifié les choses avant.

« J'estime qu'il est nécessaire de clarifier les commentaires qui ont été faits concernant mon entretien avec le magazine Blender, puisque mes propos ont été déformés. Quelqu'un qui me connaît et mon caractère, sait que je ne suis pas une théoricienne de la conspiration ou, implicitement, une raciste. Mes commentaires sur le gangsta rap n'essayaient nullement de suggérer que le gouvernement soit le responsable de création de ce type de rap. Le point que j'essayais de faire consistait à dire que le terme était trop médiatisé par certains des médias causant des réactions qui n'étaient pas toujours positives. Beaucoup des textes des artistes faisant du gangsta rap, racontent les problèmes et les expériences des artistes et je pense tous d'entre eux, y compris nos leaders, pourrais faire plus pour dénoncer les problèmes de drogues, la violence dans les gangs, le crime ainsi que d'autres questions sociales »

 

Pour Savoir plus sur COINTELPRO http://horte.over-blog.fr/article-18860888.html

Publié dans geostrategy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article