Même dans les films noirs, les producteurs veulent des 'héros blancs'( in English)

Publié le par hort

 Read in English: http://horte.over-blog.fr/article-21773071.html


 
 Il faut que les noirs dans le monde du cinéma prennent note. Les blancs n’acceptent aucun rôle qui ne les décrire pas de façon positive dans nos films, tandis que vous acceptez n’importe quoi dans leurs films. Pourquoi les blancs ne veulent que des rôles positifs ? Ils sont conscients que les images transmettre des messages très fort qui vont au delà d’un amusement. Puisque il ne s'agit plus de « l'art pour l’art », ne pensez vous pas qu’il est temps d’être plus sélective dans vos choix des rôles? Je me réjouis aussi de voir que Wesley Snipes va jouer dans ce film parce que depuis qu'il a fait un documentaire sur le grand panafricaniste, le professeur John Henrik Clarke, il est devenu une cible du gouvernement américain et Hollywood l'a écarté. Le vrai problème est que l'occident a peur que les noirs apprenent leur vraie histoire, (ce que Danny Glover et Wesley Snipes essayent de faire), parce qu'il en a falsifié. Hort

 

 

Danny Glover : Les producteurs voulaient des ' héros blancs ' dans mon film sur Toussaint Louverture

  Par guyzoducamer, 

31 juillet 2008

 Paris. – L’acteur Danny Glover, qui prévoit pour l’an prochain le tournage d’un film sur le héros de l’Indépendance Haïtienne Toussaint-Louverture, a déclaré qu’il a trimé pour réunir les fonds pour ce film car les financiers se plaignaient qu’il ne comprenait pas de héros blancs.

 

'Les producteurs disaient 'c’est un beau projet, un grand projet... où sont les héros blancs?'' déclarait-il à la presse lors d’un séjour à Paris ce mois pour un séminaire cinématographique. Je n’ai pas pu obtenir d’argent ici, je n’ai pas pu obtenir d’argent en Grande-Bretagne. Je suis allé voir tout le monde. Vous ne croiriez pas le nombre de producteurs basés en Europe et aux États-Unis que j’ai approché,' affirmait-il.

 

'La première question qu’on te pose c’est 'c’est un film black?' Tous sont d’accords, ça ne marchera pas en Europe, ça ne marchera pas au Japon.'Quelqu’un doit montrer que ce n’est pas vrai!', dit-il. 'J’aurai peut-être la chance de le prouver.' 'Toussaint,' le premier projet de Glover en tant que réalisateur est consacré à François Dominique Toussaint Louverture (1743-1803), un ancien esclave et l’un des pères de l’Indépendance de Haïti de la France en 1804, faisant de ce pays la première nation noire à se défaire de l’ordre impérial et à devenir une république.

 

Le soulèvement qu’il mena fut réprimé dans le sang en 1802 par 20000 soldats envoyés dans les Caraïbes par Napoleén Bonaparte, qui rétablit alors l’esclavage après son interdiction par les leaders de la Révolution Française. Le film dont le tournage est prévu en début d’année prochaine au Venezuela aura pour vedettes principales Don Cheadle, Mos Def, Wesley Snipes et Angela Bassett.

 source : grioo.com

Publié dans culture

Commenter cet article