Une Leçon d'histoire Haitienne

Publié le par hort

Une leçon d'histoire haitienne: par professeur Iba Der Thiam sur Haiti. 

http://www.seneweb.com/news/elections2007/article.php?artid=28841

 

Dakar, 3 fév (APS) – Le président Abdoulaye Wade a félicité le professeur Iba Der Thiam, pour le succès de son témoignage en faveur du peuple haïtien, que l’historien sénégalais a livré au dernier sommet de l’Union africaine (UA). Dans un communiqué reçu à l’APS, la Présidence sénégalaise signale que ‘’Me Wade félicite, pour sa part, le professeur Iba Der Thiam pour cette brillante prestation qui honore le continent africain en général et le Sénégal en particulier’’.

Selon la même source, le message du professeur Thiam délivré à Addis-Abeba en Ethiopie du 31 janvier au 2 février, ‘’restitue de manière éloquente, un aspect majeur de l’histoire du peuple haïtien frère’’.

‘’Le président de la République a fait projeter à l’intention de ses pairs africains un témoignage improvisé du Pr. Iba Der Thiam, portant sur le peuple haïtien, mettant ainsi l’accent sur le rôle éminent que les combattants haïtiens ont joué dans l’impulsion de la lutte d’affranchissement des autres esclaves noirs Caraïbes’’, ajoute le texte.

La Présidence sénégalaise rapporte également les ‘’chaleureuses félicitations’’ des présidents africains transmises à Me Wade à l’intention de ‘’l’auteur du témoignage’’.

Publié dans videos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article