Professeur Ivan Van Sertima: Un grand modèle nous a quitté

Publié le par hort

Professeur Ivan Van Sertima, un autre grand historien Africain nous a quitté pour rejoindre nos ancestres. Il etait le premier à nous faire savoir que les premiers habitants du nouveau monde etaient des noirs. Quand tout le monde disait que les noirs n’aimaient pas la science, c’etait encore lui qui avait signalé le grand nombre de scientifiques noirs qui travaillaient à la NASA. Récemment, Obama a nommé un noir a la tête de NASA qui ne m’a pas surpris parce que professeur Van Sertima nous avait parlé il y longtemps de leur  travail exceptionnel. http://news.yahoo.com/s/nm/20090523/pl_nm/us_obama_nasa/print  Nous devons enseigner à nos enfants que  Professeur Van Sertima est un modèle qu’ils doivent être fier de suivre. Hort

 Un grand modèle nous a quitté
30 May 2009

 

Le Professeur Ivan Van Sertima est décédé le jour de l'African Liberation Day, le 25 mai 2009, des conséquences d'Alzeimer.

 

Encore un des plus illustres modèles de la Caraïbe qui nous a quitté après avoir bien rempli la mission qu'il s'était assigné : nous rendre conscients de ce que la Civilisation Noire a apporté au monde entier depuis toujours. Le Surinam a perdu un de ses fils les plus célèbres.

 

Linguiste, anthropologue, historien, auteur de plusieurs ouvrages dont :"Ils y étaient avant Christophe Colomb", parlant des Africains qui avaient voyagé et connu le continent baptisé Amérique, bien avant l'arrivée de Christophe le premier des Colons, c'est un de nos modèles qui a rejoint les ancêtres dont il a tellement contribué à chercher les traces et sur les empreintes desquels il a longtemps marché pour nous éclairer sur ce que nous avons été, ce que nous sommes et ce que nous pourrions devenir. C'est un Grand parmi les Plus Grands.

 

Il a écrit entre autres :

- Blacks in Science

- African Presence in Early Asia

- The Golden Age of the Moor,

- Great Black Leaders: Ancient and Modern

- Early America revisited,

- African Presence in early Europe

- Black Women in Antiquity,

- etc.


en mettant l'accent sur la contribution des Africains au développement de l'humanité depuis l'antiquité jusqu'à nos jours. 

 

Un hommage devra lui être rendu sans tarder.

 

Quelques videos en anglais par Professeur van Sertima sur notre site.

Ivan Van Sertima: Civilizations before Greece and Rome
http://horte.over-blog.fr/article-23743950.html

Africans in Science

http://horte.over-blog.fr/article-23086856.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article