Pourquoi les pères oublient leurs enfants dans leurs voitures ?

Publié le par hort

C’est le troisième cas cette année en france. Je ne comprends toujours pas comment un père peut oublier un enfant et pire, son enfant, toute une journée dans sa voiture pendant qu’il travaille sans s'en rendre compte. Noter que ce n’est qu’aux hommes que cela arrive, jamais à la femme. Pourquoi? D’abord, l’homme ne porte pas un enfant pendant 9 mois ni lui donne naissance, mais la deuxième raison est que l’argent occupe une telle place dans notre société qu’on oublie l’être humain, même nos propres enfants. Ces tragédies doivent nous amèner à réfléchir à cette société monstrueuse que nous avons créée qui pousse les gens ordinaires à devenir des criminels. Hort.

 http://actualite.aol.fr/actualite-france/saone-et-loire-deces-dune-fillette/article/2008072214414050388694

Saône-et-Loire: décès d'une fillette oubliée dans une voiture au soleil

  Mercredi 23 Juillet 2008

Une fillette de 3 ans a été retrouvée morte mardi après-midi à Saint-Marcel (Saône-et-Loire) par son père, qui l'avait oubliée toute la journée dans sa voiture stationnée au soleil, a-t-on appris de source judiciaire. L'enfant "devait être déposé chez la nourrice. De manière incompréhensible, son père est allé travailler en laissant l'enfant de trois ans dans la voiture (...) qui était stationnée en plein soleil", selon la même source. "Il l'a oubliée dans la voiture. D'habitude, il rentre chez lui manger à midi, il aurait dû s'en apercevoir mais il n'est pas rentré chez lui. Il est revenu vers la voiture vers 15H30-16H00. Le père ne s'est même pas aperçu que l'enfant était mort à l'arrière du véhicule et il s'en est rendu compte quand il est arrivé chez lui" à Saint-Marcel, a-t-on ajouté.

 

Agé de 38 ans, le père, qui a deux enfants de bas-âge et travaille chez Areva à Chalon-sur-Saône (usine "Chalon-Saint-Marcel"), s'est ensuite présenté vers 17h45 à la caserne des pompiers de Saint-Marcel "en état de choc" avec la fillette inanimée, qui n'a pu être ramenée à la vie sur place par les secouristes, selon les pompiers. "Psychologiquement très abattu", le père a dû être hospitalisé à Chalon avec son épouse, également sous le choc, a indiqué la préfecture.Laissé en début de journée par le père en crèche, le deuxième enfant du couple qui réside à proximité de Saint-Marcel, a été pris en charge par les services de santé de l'hôpital de Chalon, selon la même source.

 

Le 15 juillet, un garçon de deux ans et demi avait été retrouvé inanimé après avoir été laissé environ trois heures heures par son père, âgé de 38 ans, dans la voiture familiale, qui était garée au soleil à Pont-de-Chéruy (Isère). Le père avait été distrait par un accident de la circulation.

Publié dans world

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article