Les Nazis et les Esclavagistes ont commencé par des rafles aussi

Publié le par hort



Rafles des Africains à Paris
 
Communiqué du SYNDICAT DES AVOCATS DE FRANCE
Thu, 21 Feb 2008
 
 
RAFLE AU FOYER TERRES AU CURE
 
Le 12 février 2008, au milieu de l'hiver, 114 personnes ont été interpellées au foyer Terres au Curé de travailleurs immigrés dans le 13ème arrondissement de Paris par 400 policiers .
 
Résultat :
-105 personnes ont été arrêtées pour séjour irrégulier. La plupart sont Maliens.
-9 personnes ont été arrêtées pour aide au séjour irrégulier
 
Les services de police avaient obtenu une commission rogatoire d'un Juge d'instruction parisien rendue « au nom du peuple français », au prétexte de conditions d'hébergement insalubre et contraire à la dignité. La prétendue « Opération coup de poing contre des marchands de nuit » n'a abouti à aucune poursuite contre les 9 personnes accusées d'aide au séjour irrégulier.
 
Au contraire, plus de 90 personnes ont fait l'objet d'une procédure d'éloignement et ont été placées en centre de rétention administrative.
 
Détournant la procédure judiciaire de son objet tel que déclaré au juge, les autorités avaient un seul but : rafler les étrangers et organiser l'éloignement des étrangers en situation irrégulière. Ainsi :
 
-23 portes ont été fracturées pour permettre aux 400 policiers d'arrêter ces hommes.
-Placés en garde à vue, les étrangers ont été munis de bracelets avec des numéros pour les identifier.
-Le Centre de rétention administrative de Vincennes surpeuplé, les autorités ont dû placer les étrangers dans d'autres centres.
-Certains étrangers ont subi des pressions par les autorités pour signer des désistements des recours qu'ils avaient  introduit contre les mesures d'éloignement.
 
« Arrestation massive opérée à l'improviste par la police dans un lieu suspect », « arrestation massive de civils  
préalablement réunis afin de les interner, de les déporter », telle est la définition d'une rafle selon le Petit Robert.
 
Ca suffit !!!
 
Le Syndicat des Avocats de France dénonce :
 
-Les actions de la politique du gouvernement en matière d'immigration, véritable détournement de la procédure judiciaire.
-La déshumanisation dont sont victimes les étrangers ;
 
Les abus commis « au nom du peuple français » et de « l'intérêt général » doivent cesser.
La criminalisation de la solidarité doit cesser.
 
 
SAF 34, rue Saint Lazare 75009 PARIS
Tél. 01 42 82 01 26 - Fax. 01 45 26 01 55



 
 
Paris: très mauvaise nouvelles du foyer du 13 éme arrondissement...
Anonymous,
Mardi, Février 12, 2008
 
Des nouvelles du foyer de travailleurs où il y a eu une violente rafle policière ce matin du 12 février 2008 Urgent mauvaise nouvelles pour les sans papiers une journée ou se sont multipliées les répressions diverses
 
-Il semblerait que Hortefeux ( ministre de l'immigration et de l'identité nationale ) et sa bande aient décidés de monter d'un cran dans la provocation-répression et la multiplication des rafles.
-Belleville nouvelles provocations policières aujourd'hui 12 février au rassemblement mensuel de Resf
 
Alors que le rassemblement anti-rafles de Resf se déroulait à Belleville ce soir à 18 heures et où 200 personnes étaient venues soutenir les sans papiers, la police s'est encore « amusée » à rafler dans le métro au même moment ou avait lieu le rassemblement ! ! !
 
Une stratégie de provocation évidente a lieu car ce n'est pas la première fois que ces messieurs de la clique de Hortefeux s'amusent a rafler aux environs d'un rassemblement contre les rafles
-Mauvaises nouvelles aussi du foyer de la rue des terres du curé dans le 13 éme
 
Des ami-es sur place peuvent témoigner de la violence de l'intervention policière de ce matin, portes arrachées et défoncées a coup de bélier, des résidents qui se sont faits insulter (injures racistes en tout genre) et qui pour certains ont pris des coups de matraque
Pire la police n'a rien trouvé sur place contre les gens habitant le foyer, nous vous laissons donc juges de tout ce qu'ont pu dire les médias au sujet de cette descente de police des plus musclées.
 
ON VIENT AUSSI D'APPRENDRE QUE 22 PERSONNES RAFLÉES DANS CE FOYER CE MATIN RISQUENT BIEN D'ETRE EXPULSEES DEMAIN MATIN COLLECTIVEMENT A ROISSY
 
Merci de relayer le plus largement possible ces faits au maximum de gens possible et de nous tenir au courant pour tout-es ceux et celles qui auraient des nouvelles sur l'expulsion de Roissy de demain matin.
 
LIBERTE , LIBERTE DE CIRCULATION PERSONNE N'EST ILLEGAL!
 
 
 

 

Publié dans African diaspora

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article